lundi 7 mars 2016

Mes illusions

J'imagine aisément vos commentaires alors que vous découvrez que ce billet est une fois de plus un compte-rendu en image de ma sortie dominicale.

-'tain, comme il est relou avec ses photos pourries de châteaux pourris. 

-Pffff, château devant, château derrière, château à gauche, château à droite. Des châteaux en veux-tu ? Des châteaux en voilà ! Y font quoi c'est cons d'angevins avec tous ces châteaux, ils les bouffent ou quoi ?

-Toujours la même rengaine !

-Rien de neuf sous le soleil, trop moisi ce blog !

-Sérieux, je sais même plus pourquoi je consulte ce machin, j'en ai plein les pieds de ces conneries et je reste poli !

Je comprends vos objections, néanmoins offrez-moi une chance. Je promets que je fais de mon mieux à défaut de pouvoir offrir le meilleur.

J'essaie souvent de ramener des images de lieux reculés où la poussière se dépose sans être dérangée. Je jure que le dépaysement est là, juste sous nos yeux endormis.

Sans l'ombre d'un doute.

Comme d'habitude vous déduisez que notre moyenne a été affectée par les bars et autres enfantillages auxquels nous ne pouvons pas résister. Pas de quoi nous traîner aux fers cependant.

En parlant de ferraille, nous avons trouvé assez déplacé un certain monument aux morts. Peindre le drapeau de l'Europe sur des obus est une idée assez inquiétante et plutôt contradictoire d'un point de vue historique.

Sur un plan plus sportif, mes compères m'ont fait découvrir un"mur" qui m'a coupé les jambes.

Pour la survie de mes genoux j'ai mis pied et amour-propre à terre.

Cela valait bien la peine de prendre le temps.

Aucun commentaire: