jeudi 30 juillet 2015

Rivé à la selle

Les bonnes résolutions de début d'année sont en général largement oubliées après une semaine. Si elles ne le sont pas, elles peuvent devenir encombrantes. Steven Abraham est un cycliste anglais teigneux. Sa bonne résolution pour 2015 est de battre le record de distance parcourue à vélo en une année.

Le record en cours appartient à un autre anglais : Tommy Godwin. Celui-ci aurait parcouru en 1939 la bagatelle de 75065 miles, soit 120805 km. Ce chiffre équivaut à parcourir la distance journalière de 320 km. Ce record n'est pas homologué par une quelconque instance sportive officielle. Il a été "garanti" à l'époque par "Cycling magazine" et il reste délicat de savoir s'il est réel ou fantasmé. En tous cas, Steven Abraham s'est fixé comme objectif de surpasser son vénérable prédécesseur.

Pour le moment, la tentative de record semble plutôt mal engagée. Steven a eu des pépins de santé et la forme n'est pas encore tout à fait de retour. Il est donc en retard sur ses prévisions. Néanmoins, selon lui tout n'est pas perdu et il s'accroche avec une ardeur redoublée à son projet.

A ce jour, il a parcouru un peu plus de 55000 km. A titre de comparaison (flatteuse pour Steven), je peine à atteindre les 4000 km.

Le plus simple est de vous renseigner à la source, soi sur le site qui documente et contextualise sa tentative ou via sa page Strava pour bénéficier de données brutes et suivre la progression de Steven.

Aucun commentaire: