lundi 6 juillet 2015

Raccourci dangereux


Le conseil municipal du 29 juin 2015 a intégré le parking du Haras dans le dispositif de gratuité de la première heure de stationnement. La présentation de cette mesure a été l'occasion pour le conseiller municipal, Mr Verchère, de faire une étonnante démonstration économique sur le fil. Jugez plutôt la transcription brute que je vous en propose, accrochez-vous il faut suivre :

Quand je vous aurai dit que cette nouvelle application quart d'heure, qui est celle de la loi, nous amènera...alors on peut le voir de deux façons : soit un coût supplémentaire pour la ville de 300 000 euros environ, soit un apport de pouvoir d'achat aux angevins de 300 000 euros supplémentaires à celui qui avait été apporté pour la première heure de gratuité... (Quelqu'un chuchote) Comment ? C'est les deux...

Dommage que Mr Verchère n'ait d'yeux que pour les automobilistes et cette lubie éculée du "no parking, no business". Avec son talent à trouver des raccourcis (au moins en mots) il ferait une excellent vététiste bien que trop téméraire à mes yeux : plus dure sera la chute (pour les finances de la ville).

La vidéo du conseil municipal en question est encore pour quelques jours ici, le passage concerné commence aux alentours de 1h43.

Aucun commentaire: