mardi 11 novembre 2014

Boule et Jill

Comme souvent, voici un petit pot-pourri en images de ma dernière virée à vélo. Rien d'organisé, à l'exact opposé de l'escapade en question.

S'il devait avoir un animal totémique, le Surly serait un âne : on peut le charger sans compter (lui n'a pas mauvais caractère), il a le pas sûr et passe presque partout. Il n'est certes pas très fougueux mais la comparaison avec l'outil agricole sur lequel il repose serait quand même fort malvenue.

Tout au long de mon parcours les monuments aux morts pavoisaient. Impossible d'ignorer la commémoration du 11 novembre. La palme du mauvais goût revient au petit village de Mayenne qui était mon objectif du jour. Décorer un monuments aux morts avec l'objet de leur trépas, en l'occurrence des canons, j'ai toujours trouvé cela douteux et morbide. Tant qu'à faire, il faudrait pousser l'idée à son paroxysme. Ainsi, pourquoi pas des tombes en forme de cendrier et avec des clopes en décoration pour les victimes de la tabagie ? Les déclinaisons présentent une infinie variété !

En parlant de mort, dans les cimetières on voit parfois des mises en scènes plutôt cocasses, non ?

Quant à la route, elle n'est elle aussi qu'un long cimetière où certains vomissent leurs tripes.

Heureusement qu'on peut compter sur la presse quotidienne régionale pour se décontracter.

Sans compter qu'elle est bien épaulée par l'ordre des notaires. Moi, si mon atelier était "rue de Longchamp" à "Tiercé", je crois bien que j'y verrai le signe d'une reconversion en PMU.

Boule et Jill

C'est à moi que je devrais parfois appliquer cette injonction.

Oui, en 2014, il y a encore des gens qui passent tout leur fric et leur temps libre à construire un gigantesque pigeonnier psychédélique en rase campagne. Un tel désintéressement, je trouve rassurant pour l'humanité !

Le but de mon escapade était la visite du village médiéval de Sainte Suzanne. J'ai bien pris ma claque. Je recommande.

Aucun commentaire: