jeudi 21 août 2014

Nirvana vélocipédique

Qui dit rentrée, dit nouveautés. C'est pour moi une manière comme une autre de capter l'argent du budget "éducation", que ce soit les bourses ou les prêts étudiants par exemple. Que les parents se rassurent j'escompte aussi détourner une partie de l'allocation de rentrée des enfants scolarisé-e-s. Après tout ils peuvent bien se contenter du même cartable que l'an dernier. Et puis pourquoi serait-ce toujours les mêmes (c'est à dire vous) qui se sacrifieraient ?

Blague à part, je viens de recevoir une petite commande de chez Techno-J. Il s'agit d'un grossiste spécialisé dans l'import de pièces japonaises. C'est là que je me fourni en pédales MKS, guidons Nitto, en sonnettes Crane. Le travail fourni par Mr. Kameyama est vraiment à souligner : disponible et rigoureux, j'aime vraiment bosser avec ce genre de passionné. De manière générale, je peux vous procurer en commande l'ensemble des produits présentés sur le site s'il sont disponibles.

En tous cas je viens de recevoir des pièces qu'on m'a souvent demandé. En premier lieu, des leviers inversés Dia-Compe tout à fait convenables pour retaper un vieux porteur. Je les ai en marron et en noir à 30 euros la paire. Le sourire de Kurt et de Krist est offert par les Nuits Bleues.

Ensuite, des leviers "2 doigts", toujours de chez Dia-Compe. Tout en alu, vraiment compact et d'aspect bien solide, la paire pour 19 euros 50. "Idéal fixie" comme on dit sur le bon coin quand on veut vendre quelque-chose à coup sûr...

Pour finir, chez un autre grossiste et dans une veine qui n'a plus vraiment à voir avec le Japon, le daltonien que je suis s'est craqué et a commandé quelques selles Brooks B17 de couleur. Non, non, je n'ai pas consommé de champignons hallucinogènes ! 90 euros les rêves colorés.

Aucun commentaire: