mercredi 26 juin 2013

Chapeau l'artiste


Hier, B. m'annonçait que pour la seconde fois en quelques-mois, il s'était fait voler son vélo. Je m'en suis fait voler deux en tout et pour tout. Il y a bien longtemps déjà. Je me suis souvenu qu'une fois, j'ai pu assister à une tentative de vol me concernant. Avant tout, il me reconnaître que j'étais un poil fautif, mon vélo n'était pas attaché.

Un soir d'été, c'était au siècle passé, je devisais avec un ami et ma compagne au pied de mon immeuble. Sur le point de nous séparer, nous en étions aux adieux quand la porte de l'immeuble s'entrouve. Quelqu'un que je reconnais comme un ami de notre voisin sort comme une fleur, un vélo à la main, plus exactement mon vélo à la main.

Un ange démon passe.

-Moi (tout pâle) : Il y a un problème, non ?
-Lui : Heu, pardon ?
-C'est MON vélo que tu tiens...
L'apprenti voleur commence alors a bégayer une excuse toute foireuse :
-Ho zu-zut, je l'ai con-confondu avec le mien !

Aussitôt, il fait demi-tour et nous l'attendons de pied ferme dehors. Quelques secondes plus tard, le voilà qui étrangement sort les mains vides. J'ai trouvé ça très fort de confondre mon vélo avec rien. Un vrai magicien.

Aucun commentaire: