lundi 16 janvier 2012

Colis piégé







J'aime bien quand le facteur passe à l'atelier. Avec un peu de chance il va me donner une carte postale, ce qui me donne une bonne excuse pour glander plusieurs minutes sans que le chef qui sommeille en moi n'ait à y redire. La semaine dernière, j'ai eu beaucoup mieux qu'une carte.

J'ai reçu le petit colis ci-dessus : une "entretoise décapsuleur véritable" ! Ô joie !

Le tout emballé avec une délicatesse qui m'a fait croire quelques instants que j'étais une princesse (mais, une princesse à qui personne ne voudrait couper la tête) courtisée par un romantique inconnu. Mon admirateur (presque) secret a même pris le temps d'y joindre une petite bafouille dont je ne divulguerai pas tout le contenu. Je vous sais tellement sensibles ; un peu comme des princesses à qui on voudrait couper la tête ; que le rouge vous viendrait aux joues. Sachez simplement que mon correspondant est un ancien descendeur désormais converti à la randonnée. Les crevard-e-s se contenteront d'affirmer que ça s'appelle "vieillir", mais je ne peux les suivre sur cette pente dangereuse (bien que moins dangereuse que celles dévalées par les fameux descendeurs/ses vieillissant-e-s). Son auteur affirme ainsi que "Désormais vous pourrez lors de vos sorties dominicales en bicyclette profiter des arômes et propriétés rafraichissantes d'une bonne bière d'Abbaye, même éloigné d'un quelconque bistro." Ces mots ont presque éveillé en moi une "nostalgie d'un temps encore à venir". J'en pleurerais presque de me voir cet été à l'ombre d'un chêne têtard (une sorte de princesse faite arbre, sauf que ça me touche plus quand on leur coupe la tête), allongé dans l'herbe, près de mon vélo-décapsuleur (ou décapsuleur-vélo en fonction de la prédominance d'un usage sur l'autre), sirotant une bière (comme le note si bien mon corres', ma préférence va aux bières belges même si ces derniers ont encore des princesses avec la tête à ce que je sais) tiédie par le long chemin déjà accompli.

Tout ça pour dire que ce courrier m'a empli de joie et que pour découvrir un peu plus la personnalité de mon corres', il vous suffit de faire une promenade par .

Il ne me reste plus qu'à chercher un juste retour de manivelle. J'y réfléchis ! Merci encore !

Aucun commentaire: