vendredi 29 avril 2011

Warmshowers


Le cycliste en voyage est souvent fantasmé comme un être sale, habillé de guenilles, se nourrissant de nourriture lyophilisée qui déprimerait le cosmonaute le plus aguerri, et enfin ne répondant aux questions des gens qu'il rencontre par le seul truchement de borborygmes tels que "groumf" ("oui, c'est avec plaisir que j'accepte que vous m'aidiez à réunir les pièces de mon vélo qui vient juste de servir de paillasson à ce rutilant poids-lourd de 30 tonnes"), ou "pagroumf" ("non, merci votre invitation à entamer une quatrième bouteille de votre vodka-maison est très sympathique, mais j'ai bien peur de devenir aveugle, d'ailleurs ma vue baisse déjà sensiblement")...

C'est en partie vrai, mais parfois même les ours les plus mal-léchés rêvent d'un poil de confort. Et qu'est-ce que le confort moderne pour un cycliste ? Une douche chaude, un endroit sécurisé pour parquer son vélo et un canapé défoncé pour dormir à poings fermés. Sans oublier un hôte accueillant... C'est exactement ce que se propose de fournir warmshowers, le couchsurfing dédié aux cyclos...

Vous préparez un voyage à vélo ? Voilà un outil à votre disposition !

Aucun commentaire: