tag:blogger.com,1999:blog-8806642059146049596.post413135092317381621..comments2024-03-25T12:25:47.538+01:00Comments on La Tête dans le Guidon: SOSLa Tête dans le Guidonhttp://www.blogger.com/profile/07077369094743844936noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-8806642059146049596.post-45297576133313007362020-07-06T16:45:05.562+02:002020-07-06T16:45:05.562+02:00Vous pouvez mutualiser votre désarroi :-) !Vous pouvez mutualiser votre désarroi :-) !La Tête dans le Guidonhttps://www.blogger.com/profile/07077369094743844936noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8806642059146049596.post-64308103649715554162020-06-25T08:38:46.307+02:002020-06-25T08:38:46.307+02:00Giant Store à Strasbourg. On fait plutôt partie de...Giant Store à Strasbourg. On fait plutôt partie des "gros", avec 5 personnes à plein temps.Guillaumehttps://www.blogger.com/profile/02506322141953842976noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8806642059146049596.post-41627469645267307802020-06-24T22:18:30.540+02:002020-06-24T22:18:30.540+02:00Oui, beaucoup de vélotaffeur qui pleurent à l'...Oui, beaucoup de vélotaffeur qui pleurent à l'idée de se séparer une journée de leur vélo...<br /><br />Merci beaucoup c'est très agréable pour moi ce genre de retour d'expérience, merci !<br /><br />C'est quoi le bouclard ?La Tête dans le Guidonhttps://www.blogger.com/profile/07077369094743844936noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8806642059146049596.post-60985188404265944662020-06-03T23:02:12.763+02:002020-06-03T23:02:12.763+02:00C'est le raz de marée !
Nos situations sont c...C'est le raz de marée ! <br />Nos situations sont certainement différentes, mais voilà comment on procède : réparations sur rendez-vous uniquement (planning booké jusqu'au mois d'août), tout en se ménageant une petite marge chaque jour afin de pouvoir effectuer de la répa-minute (+ la préparation des vélos neufs).<br />Au final, les clients le prennent plutôt bien.<br /><br />Le huis-clos a été retenu aussi : on démarre demain avec une journée par semaine ou le magasin est fermé au public, histoire de pouvoir avancer efficacement, sans interruption.<br /><br />Autre point : on fait chaque année une "opération atelier" avec de grosses réductions sur les pièces courantes et la main d'œuvre, durant tout le mois de janvier.<br />Deux avantages à ça : <br />1- les clients réguliers savent et attendent cette opportunité pour faire de gros entretiens, ce qui booste une période traditionnellement morose côté atelier (et gomme un peu l'effet on/off sur le chiffre d'affaire)<br />2 - cette vague au milieu de l'hiver déleste un peu l'atelier au printemps, puisqu'une partie de la clientèle a déjà fait l'entretien nécessaire pour démarrer sereinement sa saison<br /><br />Après, cela dépend probablement du type de client (ici, beaucoup de cyclosportifs à la pratique très saisonnière, et d'utilisateurs de VAE qui ont tendance à raisonner en terme d'intervalle d'entretien) - c'est peut-être moins applicable si tes clients sont du type commuter, je ne sais pas.<br /><br />En tout cas, courage !<br />Guillaumehttps://www.blogger.com/profile/02506322141953842976noreply@blogger.com