samedi 12 octobre 2024

Y'a du rab à la cantine

Avertissement : Je viens de relire ce qui suit, c'est à peu près n'importe quoi, ça n'a ni queue ni tête, passez votre chemin, sauf si vous aimez pas trop Nantes, là je dis pas, il y a peut-être un petit kink à assouvir. 

 
Quelques photos vite faites, mal faites du dernier montage que j'ai réalisé : un Kepler de chez Brother Cycles. En cherchant la fiche technique du vélo j'apprends donc que le cadre que je pense "vert moutarde" depuis un moment est jaune. Oui, derrière mes yeux de daltonien la moutarde est verte et même fluo. C'est le condiment le plus fun de la Terre, vous imaginez même pas sur des frites c'est du Van Gogh.

Un montage sobre avec des pièces choisies pour leur robustesse, leur facilité d'entretien, leur efficience et un prix contenu. Même si de toutes façons c'est plié d'avance, si j'accepte le projet, à la fin comme par miracle la facture correspond au budget attribué (en vrai c'est la pauvreté qui ruisselle sur les autres mais c'est pas l'objet de ce blog). Parce qu'ici c'est comme la cantine du collège quand tu es gentil-le, que tu dis "bonjour" et "merci" et que tu finis toujours ton assiette parce que tu fais partie du petit groupe d'élu-e-s qui trouve ça vraiment bon. Il y aura du rab jusqu'au brevet des collèges c'est certain. Le personnel t'a à la bonne.
 
Donc là c'est le menu de Noël avant l'heure, mieux c'est la semaine du goût et tu t'es faufilé sur le premier service de 11h30 où tu risques pas un nouveau drame du Heysel dans le couloir du self, à savoir finir écrasé contre la porte par les bourrins de la 4ème D (ceux de la section foot qui ont déjà la barbe) : moyeu dynamo Shutter Precision, freins à disques mécaniques Tektro, roues montées par le cuisinier (parce que la purée ne peut pas être lyophilisée si on se respecte un peu), groupe Microshift Advent X 10 vitesses (un design rugueux mais une réactivité de personnel de cantine qui lui te connait par ton prénom alors que les "populaires" du bahut te méprisent), avec un pédalier Sword Black qui m'a fait renouer avec ce bon vieil axe carré (Snickers glacé en dessert quoi, un peu lourd mais indémodable). Pour rester dans le registre alimentaire le porte-paquet est un Pizza Rack de chez Specialized, à mon avis le seul "standard" pas trop pété de la cafetière crée par cette marque (tant qu'à dire à peu près tout ce qui me passe par la tête autant pas se priver). Pour le reste j'ai écumé les déstockage de mes fournisseurs ainsi que mes tiroirs qui regorgent de merveilles que je redécouvre quand je me donne la peine d'explorer ce chaos primitif.
 
Reste à faire les réglages de position avec le nouveau propriétaire. Hâte et inquiétude de recueillir ses impressions et remarques.

Je n'ai qu'un regret. Ce vélo va irradier de sa présence les rues de Nantes. Nantes. N.A.N.T.E.S. La ville que j'ai sadiquement (mais virtuellement) tenté de submerger mille fois sur ce site de simulation de montée des eaux.





PS : Je n'oublierai pas de vous prévenir quand je saurai prendre des photos décentes.

1 commentaire:

yani a dit…

Waouh la beauté de cette moutarde!