vendredi 21 janvier 2022

Hacker à capuche

La pénurie de pièces détachées a au moins l'avantage de forcer les mécano/as à faire carburer leurs méninges et à trouver des solutions en dehors de l'orthodoxie voulue par l'industrie du cycle.
 
Sur cette photo je partage le littéral et très simple "hack" d'une plaquette de freins à disques. Dans l'impossibilité de mettre la main sur une plaquette d'origine avec la petite cavité centrale où vient se loger un détrompeur intégré à l'étrier (plaquette tout à gauche sur la photo), j'en ai modifié une de forme identique (au centre) en la perçant de quelques millimètres. Le résultat est impeccable (à droite) et me voilà libéré de fastidieuses séances de recherche de pièces dans les tréfonds des internets.

 

Je crois que je mérite mon sweat à capuche sombre, celui que portent les hackers dans les séries. Sauf que moi, ma vue ne permet pas de travailler dans une telle pénombre.

Aucun commentaire: