lundi 15 novembre 2021

Ne pas se laisser bouffer

Il y a ce jour dans la presse locale quelques articles sur le quotidien des livreur/euses de bouffe à vélo. Je vous invite bien sûr à les parcourir.

Dans l'un d'eux un syndicaliste pointe ce que suit : "Nous demandons depuis janvier 2021 l’aménagement de cinq zones, boulevard Foch, place Romain, place François-Mitterrand et boulevard Carnot. Ces espaces permettraient de s’abriter en cas d’intempéries, de recharger son téléphone portable et son vélo électrique, d’accéder à l’eau potable et de stationner sans gêner. Sauf que municipalité, restaurateurs et plateformes se renvoient la responsabilité et rien n’avance."

Il y a une paire d'années j'avais été contacté par une plateforme qui cherchait des espaces à louer pour remplir cette fonction de repos et d'attente entre deux livraisons. Je n'étais pas intéressé mais par curiosité j'avais demandé la rémunération d'un tel service. Si je vous dis que je n'avais pu réprimer un petit éclat de rire vous comprendrez à quel point l'exploitation est un credo pour ces entreprises.



Aucun commentaire: