lundi 14 janvier 2019

Porte-container

L'équipe d'éducat-eurs/rices de Prévention Spécialisée de Belle-Beille vient de s'équiper d'un fort bel engin afin de poursuivre son "Cycloutil", à savoir un atelier collaboratif de réparation de vélos dans la rue. Sous le prétexte de la réparation des vélos, ce projet permet d'établir un lien entre les éducateurs/rices et les jeunes, avec l'appui d'habitant-e-s du quartier qui servent de personnes ressources. Dit comme ça c'est un peu aride mais, il s'agit d'un joyeux chaos hebdomadaire qui s'est imposé sur Belle-Beille comme un incontournable rendez-vous de convivialité, d'apprentissage et d'échange. Un de ces moments rares où il est délicat de distinguer qui apprend de qui enseigne.

Avec l'arrivée de la remorque ci-dessous, l'équipe va pouvoir consacrer plus de temps à la mécanique et un peu moins à la logistique. Je vous laisse admirer.

La base de départ est une remorque Y-Frame de chez Carry Freedom fournie par mes soins. De part sa simplicité, sa modularité et sa robustesse cette remorque est la base idéale pour répondre à ce type de cahier des charges. Le talentueux J. s'est ensuite chargé de l'ergonomie et de la conception de l'ensemble.

Pour info, l'atelier se tient chaque jeudi (sauf vacances scolaires) de 17h à 19h du côté de la rue de la Licorne.

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Superbe outil
Belle conception
Le poids total des outils ne dépasse pas la capacité de la remorque ?
j'adore les tables avec les couvercles des boites !
portant j'ai l'habitude d'en voir une belle
http://www.velocampus.net/spip.php?article6

La Tête dans le Guidon a dit…

Non, pas de souci, ce qui est à revoir c'est le vélo qui traîne la remorque et qui a besoin d'une bonne révision !