mercredi 14 novembre 2018

Le pire est avenir


Une personne me demande de la renseigner sur des accessoires qu'elle recherche.

Sa demande concerne un produit peu demandé. Je vais fouiller mon bazar, par chance, et à ma grande surprise, je dispose d'un exemplaire de la bricole en question. Je la lui tend. Il l'examine sous toutes les coutures, sans en demander plus il la repose sur mon bureau et me questionne sur une autre pièce. Encore une rareté. Je ne suis pas peu fier d'annoncer que j'ai ça en stock, Dans le mouvement pour aller la chercher je me promets quand même en mon for intérieur de rationaliser mes commandes pour éviter de stocker toutes ces mer...veilles qui peinent à trouver preneur. La pièce est examinée attentivement quelques instants puis posée sur mon bureau à côté de l'autre. Mon client mystère et un peu girouette s'enquiert alors du prix d'une selle en exposition. Je le renseigne une nouvelle fois.

Sans plus de façons, il me regarde et dit d'une voix assurée :
-Bon, ben merci quand même et peut-être à une autre fois au pire...

Je me suis emparé des objets à ranger avant de tourner silencieusement les talons pour aller ruminer tranquillement mes pensées au fin-fond de l'atelier. J'ai vécu "pire" mais "quand même", quel manque de tact.

1 commentaire:

Cyclusvisviva a dit…

C'était un test du réseau Cyclable. Ils vont sans doute te faire une proposition de rachat vu ton sérieux.