vendredi 21 septembre 2018

Panne d'imagination

Je viens d'apprendre qu'il y a un nouvel atelier "La Tête dans le Guidon" quelque part en France. C'est désormais (au moins) le troisième dans ce pays*.

Alors, non ce n'est pas une franchise.

Blague à part, ça me fait tellement chier ce manque d'imagination de mes collègues alors que le monde du vélo peut être au moins aussi riche que celui des jeux de mots de salons de coiffure. Des noms en réserve j'en ai au moins dix que je n'ai jamais croisé.

Avoir le même nom, même si on est dans trois villes différentes n'apporte que de la confusion, notamment en ce qui concerne le référencement internet. On y perd tous de la visibilité.

Il y a quelques années, j'avais été incité à déposer l'usage de ce nom à l'INPI (voir le bout de photo ci-dessus). Je ne suis pas procédurier et je n'ai jamais fait valoir mon droit. Je vous promets que ça démange.

Je suis triste de constater le peu de tact de certains et j'ai honte pour eux. Néanmoins dans un élan de générosité, qu'ils n'hésitent pas à m'écrire que je leur fasse parvenir un ou deux badges de l'atelier.



*Sans compter que dans un pays du Bénélux, une personne a eu le tact de ma demander si ça me gênait qu'elle prenne le même nom. Ce à quoi j'ai répondu que "Oui ça me gêne".

Aucun commentaire: