samedi 3 février 2018

Génèse du Genesis

Voici quelques photos du dernier montage en date de l'atelier. Un vélo pour boucler les brevets et taper quelques pancartes le dimanche matin. La demande concernait un vélo réactif et relativement léger sans pour autant négliger le confort et sans faire l'impasse sur un équipement adapté pour la longue distance : éclairage puissant et autonome, appuis confortables, possibilité d'accueillir des garde-boue. Au final, je ne cache pas ma satisfaction, le vélo monté sur la base d'un kit cadre/fourche Genesis Equilibrium affiche 10,2 kg avec les pédales. Quand on sait que la selle à elle seule pèse dans les 600 g, il aurait été facile de descendre plus bas (en mettant de côté les basses considérations financières) mais c'est une quête qui serait allée contre le "fondement" du cahier des charges. Il reste quelques détails à peaufiner, notamment l'intégration du câble de la dynamo qui me chiffonne mais l'essentiel est au point. Mon plaisir a été grandement facilité par la grande liberté de choix qui m'a été offerte dans le choix des pièces. J'avais quelques grandes lignes et un budget à respecter mais pour le reste j'ai mené l'affaire selon mon bon vouloir. Voici le genre de cadre de travail qui me sied parfaitement. Merci !

Place aux photos !

J'ai gravement la flemme de vous dresser la liste des pièces, collez votre nez à l'écran et débrouillez-vous !

Aucun commentaire: