mardi 9 janvier 2018

Grosses résolutions, petites révolutions


Pour ce qui de l'histoire avec une grande hache je ne sais pas, mais quant à nos misérables destins humains la même histoire s'est jouée des milliers de fois.

Dans sa version contemporaine, après une décennie d'excès en tous genres, vous vous réveillez un matin avec un âge qui commence par un 3. Pas de doute le printemps de la vie s'est achevé. L'été qui commence est si aride que votre corps naguère si souple renâcle à toute action autre que la chute dans un canapé.

Alors, comme l'année débute, il est temps de mettre en pratique les bonnes résolutions. L'idée de faire du vélo avec le groupe d'ami-e-s qui, il y a peu, était taxé de "Club des petits vieux" s'immisce en vous à tel point que vous demandez à l'un des membres émérites de vous prêter un vélo "pour voir". Un autre affilié aguerri vous accompagnera afin de parer à toute éventualité. Vous êtes entre de bonnes mains.

Certains ont même déjà acquis une belle machine et se lancent dans le grand bain entre deux averses avec un autre ambassadeur du Club.

Bienvenue au Club. Malgré la fatigue et les courbatures vous savez déjà que vous reviendrez. Notre drogue est d'une puissance inégalable et à un prix imbattable puisque c'est vous qui la produisez. 

Aucun commentaire: