jeudi 2 novembre 2017

La vérité est en haut du Puy


Contrairement à mes jambes, le soleil était ces derniers jours d'un métal plus léger que le plomb mais aussi plus brillant que mes analyses cartographiques. De cette conjonction a découlé une moyenne minée par de multiples portages à travers des sentiers pentus envahis de ronces. Cela en valait la peine et j'ai découvert des coins et des êtres accueillants. Ma philosophie du jour se tenait donc ramassée dans ce court slogan : Moins de performance, plus de consistance. Ne me demandez pas de développer une idée aussi pauvre que sa rime.

J'ai toujours le même attrait pour la moindre ruine, surtout quand elle offre de dominer une partie de mon terrain de jeu du jour.

Il ne faut pas quémander, il faut prendre !

Un tunnel aménagé par des cascadeurs/euses,

Qui barre l'accès à une magnifique cascade tapie profond dans une vallée toute proche de Thouars.

Passage obligé par une autre vallée qui m'est chère, un peu plus à l'ouest.

Le bar-tabac à l'entrée de Cersay ne paie pas de mine et ne paie probablement pas non plus les mamies en blouse qui le tiennent. Tout n'y est que calme et sérénité, on s'y passe volontiers du luxe. Ultime marque de tempérance, le Coca y est servi en bouteilles de 20 cl.

De toutes façons dans le coin on aime pas trop (se) vendre et on évite d'en faire des caisses : laconique le marketing !

Et pour prouver quoi d'abord ? Qu'ici on a inventé les « concept-stores » des décennies avant l'avènement des hipsters ?

Aucun commentaire: