vendredi 14 avril 2017

Les prendre au berceau


Comme me le faisait justement remarquer l'ami qui m'a fait découvrir cette vidéo, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. J'ai pris le temps de vérifier la date de publication.

Ford a donc élaboré un prototype de lit d'enfant qui reproduit au plus près les conditions de l'habitacle d'une automobile : mouvement, bruit, lumière. Evidemment, comme il se doit en 2017, il s'agit d'un objet connecté et en partie monitoré depuis smartphone. Une expérience immersive comme dirait l'autre.

Excellente initiative ! Quel parent n'a pas pris sa caisse à une heure tardive pour faire tomber dans les limbes un bambin récalcitrant ? Avec son berceau Ford permettra ainsi à tout un chacun d'économiser du temps, du carburant et de ne plus encombrer les rues et les routes. Un oeuvre de salubrité publique doublée d'un geste citoyen et écologique

Néanmoins, la firme n'est pas allé au bout du concept. Tant qu'à faire découvrir dès le berceau les bienfaits de la bagnole, il manque quelques fonctions à l'objet. Je déplore l'absence d'un mode "bouchon" accompagné d'une surchauffe de l'habitacle, manque aussi le mode "engueulade des parents" et la fonction proche "maman/papa se retourne pour coller une tarte au grande frère/soeur trop agité-e". Que dire aussi de l'absence de la classique altercation avec un-e autre automobiliste avec son classique "Va te faire m..... c...... !" ?

Mais, tout ceci n'est qu'un détail quand on réalise que le berceau ne propose pas l'inévitable mode "crash". C'eut été une brillante idée pour réveiller bébé en catastrophe avant de l'emmener en quatrième vitesse chez le/la nounou. Et puis, il me semble que l'industrie automobile désire accompagner l'humanité du berceau au cercueil, non ? Ceci m'amène à proposer à Ford la fabrication d'un cercueil qui reproduise notre dernier voyage en corbillard. Ce serait une délicate manière d'aider nos aîné-e-s à dédramatiser ce moment inéluctable. Forte de son expérience Ford (un vrai slogan ce début de phrase !) est bien placée pour proposer un produit réaliste et peu onéreux.

Il n'est pas trop tard pour que Ford prenne en compte mes humbles observations et je leur offre d'ailleurs gracieusement mes quelques conseils.

Sur ce, je vous laisse, je dois contacter un grand manufacturier de cigarettes pour leur proposer d'offrir des cigarettes à la sortie des écoles primaires. J'ai même un partenariat à leur proposer avec une marque de spiritueux engagée dans une même dynamique vertueuse d'éducation des futur-e-s "consommact-eurs/rices".

Aucun commentaire: