samedi 1 avril 2017

Comme neuve !

Vous me pardonnerez l'expression mais cette semaine un ami a eu le cul bordé de nouilles. Jugez-en d'après la photo ci-dessous. Au passage d'un dos d'âne sa fourche a littéralement explosé. Sous un très faible choc, les deux fourreaux se sont désolidarisés du té de fourche. Il sert indemne de la chute avec seulement deux ou trois éraflures qui attestent de la véracité de son épopée.

C'est l'occasion rêvée de vos offrir un très court tutoriel qui met en image sa réparation. C'est très simple, il vous faut de la colle cyano et un rouleau de scotch d'électricien de la couleur de votre choix. Il est important de bien encoller toute la surface de contact. Vous veillerez à ce que ces surfaces soient bien propres.

Une fois les deux fourreaux en place, vous consoliderez le tout en appliquant trois tours de scotch d'électricien. Et voilà, le tour est joué, elle est comme neuve !
Vraiment, la mécanique est un jeu d'enfant ! A bientôt dans la salle d'attente du dentiste !

3 commentaires:

- mankranko - a dit…

Très beau boulot bravo ! en effet le scotch est vraiment le matériel ad-hoc (comme le poisson ?) pour ce type de réparation...

w. a dit…

Personnellement je recommande le chewing-gum, beaucoup plus efficace sur le long terme.

Rita a dit…

Les agrafes ça marche pas ?
Après test, non ça ne marche pas !
Par contre c'est pratique pour souder les plaies...