jeudi 2 mars 2017

Fête des voisin-e-s

Il y a des relations de voisinage plus ou moins bien vécues. Je me souviens avoir laissé couler une larme de joie quand mes voisins du dessus, issus d'une école de commerce que je n'ai pas besoin de citer, ont quitté l'immeuble. Leurs beuveries à répétition avaient fortement entamé mon flegmme.

Il y a des fêtes de voisinage qui m'enthousiasme tellement plus. Le local autogéré L'Etincelle, juste de l'autre côté de la rue, s'apprête à célébrer ses 20 ans. Je vous invite donc à jetter un oeil à leur programme : ici. Surtout, je vous intime de leur montrer tout votre soutien. Vingt ans, ce pourrait être l'âge de l'insouciance mais voilà, le bâtiment de L'Etincelle va être détruit (alors que vu son style si rare à Angers qui m'évoque l'art nouveau mériterait largement un classement). Une procédure de relogement par la mairie est en cours mais j'ai peur que les promesses n'engagent que ceux/celles qui y croient. Pour un relogement décent et adapté il est important de construire un rapport de force en leur faveur. C'est bien une des rares fois de ma vie où je vais tolérer le bazar incessant de mes voisin-e-s. Parlez-en autour de vous !

Aucun commentaire: