mercredi 6 avril 2016

Extracteur de roulements

Personne n'a trouvé l'usage de l'outil mystère de mon billet précédent. Il s'agit d'un extracteur de roulement. Voici une vidéo explicative qui je l'espère apportera un peu de lumière de vos cervelles et m'évitera de longues explications !
Mes premiers essais ont été une véritable révélation. Cela faisait un moment que je cherchais un outil adapté aux roulements de vélos. Ceux que je voyais étaient soit surdimensionnés car dévolus aux véhicules motorisés, soit de piètre qualité avec l'assurance de les détruire au premier accroc. Désormais j'ai l'assurance d'enlever ce type de roulements dans les règles, c'est moins de stress pour moi et je considère donc que cet achat contribue à augmenter mon espérance de vie, rien que ça ! Ah oui, je me suis aussi procuré la presse à roulements présentée dans la vidéo. J'aime tellement ce qui brille.

Aucun commentaire: