vendredi 26 février 2016

35460

Chaîne, pignon, pédalier, pneus et chambres, câbles et gaine : j'ai révisé de fond en comble mon pignon fixe. Nous avons sensiblement le même âge, et si j'assiste impuissant à ma lente dégradation physique, je peux au moins assister mon fidèle compagnon de ferraille dans la vieillesse. Il lui fallait bien ça. Je n'osais plus trop le rouler, certains craquements du pédalier étaient peu rassurants. Surtout, pris d'une bouffée d'optimisme, j'ai claironné il y a quelques semaines que je ferai le 200 du RCA en pignon fixe. Je m'en mords déjà les doigts. Repentance néanmoins moins douloureuse que le lundi qui suivra le brevet.

Je tiens à disposition à l'atelier un bulletin d'engagement. Le brevet se tiendra le dimanche 17 avril, départ 8h00 du vélodrome. Le tarif est de 5€ pour les licencié-e-s et de 7€ pour les non-licencié-e-s. C'est gratuit pour ceux et celles qui s'engagent à le faire en pignon fixe. Dans un nouvel accès de folie l'inscription est gracieusement prise en charge par l'atelier. Prenez ce geste comme une invitation à partager la souffrance. J'envoie les inscriptions aux alentours du premier avril. Si vous avez envie de vous jouer un tour pendable cela vous laisse le temps de la reflexion.

Identifiants Openrunner du parcours : 5518191 et 5528297


ps : 35460 c'est, en théorie et selon mes calculs, le nombre de tours de pédalier à effectuer pour parcourir la distance de 200 km. Je roule en 42*16. Avec mes pneus de 700*25, je fais en théorie 5,64 m par tour de pédale. A vous de vérifier mon calcul si ça vous chante. A mon avis en pratique ce sera un peu plus, je zigzague beaucoup dès que ça monte...

4 commentaires:

Cyclusvisviva a dit…

Ton calcul n'est pas exact :
5518191 + 5528297 = 276,242
276,242 km soit 49 993 tours de manivelle.
À moins que tu fasses 79,62 km sur rouleau
pour éliminer les toxines après le 196,48 km.
J'en suis !

Boris a dit…

J'en suis également, à pignon fixe!

La Tête dans le Guidon a dit…

Cool, on va en chier !

Cyclusvisviva a dit…

5518191 + 5525297