mardi 6 octobre 2015

Garder le cap

Dès que, fille du matin, parut l'aurore aux doigts de rose... Ce brave Homère n'a pas connu un automne sous nos latitudes où la fille du matin a la main pleine d'une humidité poisseuse qui vous glace jusqu'aux os.

Les tournesols, au crépuscule de leur courte existence, ont renoncé à savoir où donner de la tête.

Inutile de compter sur sa chaleureuse présence. Ceci est son apparition la plus franche.

Alors, tout le monde se terre. Même les (non-)lieux les plus courus habituellement sont à l'abandon.

Je me prends à rêver d'un phare qui, sans faillir, guiderait mon âme à travers le brouillard.

Je divague.

Mais, si j'ai le cœur brisé, c'est par gourmandise et pour espérer aller encore plus loin avec toi.


PS : J'ai honte. Je commence ce billet en dézinguant ce pauvre Homère qui n'a rien demandé et qui n'a plus rien à prouver, tout ça pour finir sur une lamentable tentative poétique digne d'un Homer contemporain.

Aucun commentaire: