lundi 20 avril 2015

Chargé

Ces derniers jours ont été chargés, difficile de synthétiser.

Vendredi, la conférence de Frédéric Héran a réuni une audience nombreuse comme suggéré par les tas de vélos qui ont envahi la rue Maillé. Les retours qui m'ont été donnés sont très positifs. Il y a là un sillon à creuser et d'ores et déjà des projets de futures conférences. Un grand merci à Frédéric pour sa prestation plus que convaincante mais aussi pour sa simplicité et sa gentillesse.

Si l'amorce du week-end était cérébrale, le dimanche était nettement plus physique avec une épreuve de géométrie pratique : tracer à vélo un rectangle de 300 km, dont les angles sont Angers, Pernay, Richelieu et Maulévrier. Un peu de géométrie donc mais avant tout de la géographie. Certaines grandes lignes droites laissaient certes libre cours à l'introspection mais, ma préférence va toujours aux petites routes de campagne sinueuses, même si à mon grand désespoir le vent avait lui aussi décidé hier des les arpenter. J'ai abordé la journée avec un peu de peur au ventre (que j'avais tenté d'étouffer sous un petit-déjeuner copieux) mais il faut reconnaître qu'elle s'est plutôt bien passée. Je suis actuellement en négociation intérieure pour savoir quelle suite donner à ça : "400" or not "400" ? A l'heure où j'écris ces mots, la balance penche légèrement en faveur du côté masochiste de la force.

Aucun commentaire: