mercredi 5 novembre 2014

Cré(a)tin(e) ?

Dans le tas de catalogues qui encombre l'atelier, je consulte assez peu les pages relatives aux compléments alimentaires. J'ai essayé. Le plus souvent je trouve que le goût se situe quelque part entre l'immonde et le crado. Je pédale par plaisir alors cet affront à mon bon goût est une raison suffisante pour laisser ces potions à d'autres.

Par hasard, il y a peu, en feuilletant un catalogue mon regard est tombé sur un complément alimentaire que je pensais interdit :
Renseignements pris, il semblerait que l'usage de la créatine soit autorisé. Le peu littérature, plus où moins scientifique, consultée ne m'a pas donné envie d'essayer, en particulier  ce qui concerne les doutes soulevés quant aux effets nocifs à court terme pour le système rénal et à long terme sur la santé tout court. Beaucoup trop de conditionnel et de zones d'ombre pour un esprit méfiant comme le mien.Quoi qu'il en soit, je saute sur l'occasion pour venir déranger la quiétude qui régnait jusqu'à présents dans vos esprits grâce à l'éternelle, insoluble et très subjective question : où commence le dopage ? La ligne jaune est-elle réellement matérialisée par la présence ou l'absence d'une molécule dans une liste officielle de produits dopants ?

ps > Inutile de m'approcher pour une éventuelle commande, ne justifiant pas d'un diplôme de vétérinaire je ne me sens pas légitime à ordonner ce genre de produits. A la limite je pourrais vous indiquer l'hippodrome le plus proche mais mes compétences s'arrêteront là.

Aucun commentaire: