lundi 6 octobre 2014

Racines contre racines

Difficile d'être exhaustif lorsqu'il s'agit d'énumérer les voies empruntées hier : un peu de (petites) routes mais nous avons surtout roulé par chemins, sentiers, traces, véloroute, voies vertes, chemins vicinaux, dessertes agricoles, sentes, pistes, allées, coulées. De toutes façons, nous avions l'embarras du choix, la preuve :

Forcément dans ce genre de chemin, la rudesse campagnarde agit pleinement. Ainsi, l'un de nous a brièvement  "croisé" un fossé tandis qu'un autre - détail d'importance : de nationalité italienne - a profité de la rencontre rugeuse de son corps avec le falun d'un sentier pour réinventer la "pizza", spécialité qu'il a arboré avec fierté sur coude et genou. Les plus sages s'en sont tirés rincés mais sans accrocs. Je suis de ceux-là. J'ai mis beaucoup de soin à éviter les racines en travers de mon chemin, probablement grâce aux miennes de racines : bon sang paysan ne saurait mentir.

Post-scriptum : "Tours et détours" est officiellement clôt. Je calerai bientôt une remise des prix à l'atelier pour récompenser les participant-e-s et vous dévoiler qui a gagné. Je compte sur votre présence parce qu'il y aura aussi une belle surprise pour les présent-e-s. Je n'en dis pas plus, des informations complémentaires suivront.

2 commentaires:

Boris a dit…

J'en rage encore ne ne pas avoir pu être présent... Et ce soleil narquois, ayant laissé place à la pluie, agrandit ma déception.

La Tête dans le Guidon a dit…

Un rdv a été remis pour le dimanche 26 octobre. On mordra moins la poussière mais on mangera plus de boue.