dimanche 19 octobre 2014

Patauger dans le bonheur

Merci d'être venu-e-s en nombre hier soir. A la fois, avec le temps je commence à vous connaître et, je sais que la perspective de boire un canon ou deux à l'oeil n'est pas pour vous déplaire. J'en ai même repéré un ou deux qui étaient là parce qu'ils "avaient vu de la lumière" et c'est tant mieux. Pour les absent-e-s je vous propose un rapide rattrapage. C'est Emilie qui remporte "Tours et détours". Je ne cache pas que la victoire d'une femme m'a fait très plaisir, d'autant plus que tous les autres participants étaient des hommes. Bravo ! Pour la petite histoire, elle était talonnée par Boris qui est arrivé au pied de la seconde Tour Eiffel, cinq minutes après Emilie. Ils ont ainsi fait ensemble le retour vers Angers. Merci à tous les autres participants !

Si d'aventure vous vouliez découvrir la Tour Travert, elle se trouve sur la commune de Fougeré. Quant à la seconde, elle est à l'une des entrées des Cerqueux-sous-Passavant.

Je pense reconduire ce genre de jeu, il faut juste un peu de temps à mon cerveau pour trouver un prétexte à pédalage. Patience.

Pour ce qui était de la "surprise" promise en apothéose de la soirée, j'écarte d'emblée quelques hypothèses entendues de-ci, de-là. Je ne me présente pas à la mairie d'Angers, je ne vais pas racheter Décathlon, pas plus que je ne vais me reconvertir dans la charcuterie-taxidermie. Par contre, j'ai longtemps rêvé d'avoir une belle affiche sérigraphiée pour présenter l'atelier. C'est chose faite et je remercie vivement mon ami Guillaume pour son travail que j'ai découvert tout frais imprimé il y a moins d'une semaine. Le résultat va bien au-delà de mes attentes. Je tire également mon chapeau à La Máquina qui s'est chargée de l'impression. L'affiche - au format 40 par 60 cm, en 2 couleurs et à une grosse centaine d'exemplaires - est disponible à l'atelier à prix libre. Je ne vais pas faire d'envois parce qu'expédier ce genre d'objet dans de bonnes conditions est un vrai casse-tête, et puis ça vous obligera à passer me rendre visite. Si vous êtes loin, vous pouvez néanmoins travailler votre résistance à la frustration avec cet aperçu de l'affiche en question avec le bémol habituel de la piètre qualité de ma photo :

ps > L'atelier sera probablement fermé samedi, je vous tiens au courant !



Aucun commentaire: