mardi 2 septembre 2014

Tours et détours

J'ai un petit penchant pour l'art "brut", bien que je trouve cette appellation hideuse et surtout un poil condescendante. Histoire de terminer l'été en chopant au moins une ou deux petites suées, je vous propose une petite course à travert la campagne pour découvrir deux monuments "bruts" qui me tiennent beaucoup à coeur. Il s'agit d'aller à la rencontre de deux répliques de la Tour Eiffel.

Celle-ci :
Et celle-là :

Bien sûr, il s'agit de s'y rendre à vélo et uniquement à vélo. Pour preuve de votre effort, vous m'enverrez à chaque fois une photo avec votre vélo et la tour dans le cadre (dans le cadre de la photo, pas dans celui du vélo). La première personne dont je recevrai les 2 photos gagne. S'il vous plaît, envoyez-moi les deux photos en même temps et compressez-les bien, la boîte mail de l'atelier est minuscule.

Pour le moment, je vous laisse chercher où se situent ces répliques. Néanmoins, elles sont en Maine-et-Loire, l'une au nord, l'autre au sud de la Loire. Je fournirai des indices mais il y en a déjà bien assez qui n'échapperont pas aux petit-e-s Sherlock en cuissard que vous êtes.

Date limite de remise des copies, dimanche 5 octobre à minuit. Une date sera posée afin de remettre le prix à l'heureux/se gagnant-e et boire un coup. Pour ce qui est de la récompense, il s'agira d'une paire de bons pneumatiques genre Marathon ou Michelin Pro 4 ou encore Veloflex. J'aviserai en fonction des stocks, de ma trésorerie et du type de vélo utilisé par le/la gagnant-e mais, quoi qu'il en soit, il ou elle sera justement récompensé-e.


ps :  Il y a une troisième Tour Eiffel de plus petite taille dans le département, à peu près sur la route entre les deux. Si l'envie de pimenter le jeu vous prend, faites-vous plaisir...

Aucun commentaire: