lundi 29 septembre 2014

Psycho-cross

Avec le temps, par une fine adaptation à l'environnement, le mécanicien développe un panel d'aptitudes para-normales, hors de portée du commun des mortels. J'en ai encore eu un exemple indubitable ce week-end. En effet, hier mon Surly était équipé de fins pneus de route :
J'aurai pu profiter du soleil persistant qui m'inonde de joie depuis plus d'un mois. Mais, mon instinct m'a attiré vers la pénombre de l'atelier. Une fois sur place, mes mains se sont mises en action d'elles-mêmes. En quelques secondes, elles sont sont emparées d'une paire de pneus de cyclo-cross qui traînaient et qui désormais trônent :
Alors, la prédiction s'est accomplie. Les nuages se sont amoncelés, les hirondelles se sont groupées sur les fils électriques, ça et là les arbres perdaient leurs feuilles. Je n'ai donc pas été surpris ce matin de voir une pluie lourde et continue tomber sur la ville. Mon instinct avait parlé et comme de coutume, il ne s'était pas trompé à marquer le passage de l'été à l'automne.

Malheureusement, mes pouvoirs de pilotage sont plus limités. Vous pourrez le constater si vous venez à la sortie de dimanche prochain. Il suffit de s'inscrire ici !

Aucun commentaire: