samedi 13 septembre 2014

Feu divin

Même sur de vieux vélos bien entretenus, les feux arrière d'époque sont souvent cassés. Leur emplacement en fait de parfaites victimes d'une maladresse quelconque. Certains modèles de par leur rareté commencent à sérieusement exciter la convoitise des collectionneurs. C'est le cas de la plupart des feux de la marque Soubitez (photo ci-dessus) qui sont désormais littéralement auréolés de grâce. En effet, il y a peu, à la fin d'une conversation, un client me lance :

 -Il faudra que je revienne vous voir, je retape une vieille bécane et je cherche un Soubirou... Euh, je veux dire un Soubitez.

Je sais que l'atelier fait parfois songer à une grotte mais les apparitions et les voix célestes y sont rares. Quant aux miracles, ils ne peuvent être que vélocipédiques alors inutile de venir en pèlerinage, d'accord ?

1 commentaire:

ÈRÈLLE a dit…

Pas d'accord !
D'une part ça ne mange pas de pain, d'autre part un miracle, ne serait-ce que vélocipédique, c'est toujours bon à prendre.
Dans le genre on ne sait jamais, tu devrais disposer un tronc, pour les offrandes à Velocio ou St Sheldon.