mardi 1 avril 2014

Poisson d'avril

Hier encore, je fomentais quelque blague afin d'honorer dignement le premier avril. J'étais assez peu inspiré. En prenant chez un commerçant le dépliant de présentation de l'édition 2014 de l'Anjou Vélo Vintage, tout frais sorti de l'imprimeur,  j'ai compris que c'est le Conseil Général 49 qui cherchait à nous jouer un tour pendable.
La plaquette de présentation m'a inspiré le dialogue suivant :

-Dis chéri, elle me plaît beaucoup cette promenade, mais sans vouloir être vulgaire, je commence à drôlement avoir mal au cul.
-Rien de plus normal ma chérie, tu es directement assise sur le pneu de mon béclard.
-Ha, je me disais bien... Zut alors, ça doit faire tâche !
-Permets-moi de te reprendre ma chérie, on ne dit pas "tâche", on dit "vintage". Et puis, tout cela est sans importance, le public n'y verra que du feu. Tout le monde croit qu'autrefois il était d'usage de se déplacer sur les pavés assise à l'arrière d'un spad sans porte-bagage. Bel exercice de voltige, n'est-ce pas ? Je te passe d'autres détails que tu t'attacheras à découvrir par toi-même...
-Tu me rassures ! Je peux donc garder le sourire ?
-Tu fais ce que tu veux ma chérie, le graphiste est un cador, il arrangera tout ça.

Pardonnez mes facéties mais, en jour de blagues on m'a poussé à la faute !

Aucun commentaire: