dimanche 5 janvier 2014

Atelier Moyeu


Pour ceux et celles qui cherchent à comprendre ce qui se passe dans le ventre de leur bête vélocipédique, je propose un atelier d'échange des savoirs.

Il se tiendra le dimanche 9 février, à 10h00 à l'atelier, 21, rue Maillé.

Il paraît que c'est "tôt" pour le dimanche. On ma l'a régulièrement fait remarquer mais, j'ai les mains dans la graisse toute la semaine, alors, j'aspire à faire d'autres choses le week-end (oui, je vous assure !) et cette organisation me permet de garder mon après-midi pour d'autres occupations...

Cette fois-ci on se concentrera sur les moyeux à visser et à cassette... Au programme : comment différencier une roue-libre d'une cassette, comment les monter et les démonter, comment démonter un corps de cassette Shimano, comment démonter et régler un moyeu "cône/billes" pour l'entretenir, quel outillage utiliser, quelle graisse, dans quel état j'erre, etc.

Pas de connaissances spéciales requises !

L'atelier sera à prix libre.

Histoire de pimenter l'affaire, je vous préviens qu'avant l'atelier je vous gorgerai de café jusqu'à ce que vos mains en tremblent !

Aucun commentaire: