lundi 16 décembre 2013

Outil prométhéen

Il est parfois difficile de s'y retrouver dans la jungle des plateaux. Même si 2, 3 entraxes de fixation sont récurrents, il y a pléthore d'autre types de plateaux plus ou moins exotiques ou obsolètes. Comme vous le savez, lors de mes longues nuits sans sommeil, je pense à vous et aux difficultés auxquelles vous faites face. Et, la nuit dernière, je me suis dit que tel Prométhée ofrant le feu à l'humanité, j'allais vous offrir un outil pour définir l'entraxe de vos plateaux.

Il vous suffit d'imprimer l'image ci-dessous, en prenant bien garde que votre imprimante respecte l'échelle. Pour vous en assurer, il vous faudra comparer avec le mètre dans la marge.

Ensuite, il s'agit d'aligner les trous de votre plateau jusqu'à ce que la connaissance vous ouvre la voie tortueuse de l'autonomie.

Merci qui ? Merci Spécialités TA !


1 commentaire:

Fxundaurelich a dit…

bonjour,
sans vouloir faire mon grincheux, il me semble qu'il manque l'entraxe de 104mm pour les pedaliers VTT 4 trous...voila, j'ai etalé ma science, je peux m'en aller...