lundi 30 décembre 2013

Futur antérieur

Incontestablement, le vélo et la marche restent les meilleurs moyens de découvrir et apprivoiser une ville. Je déteste marcher. Heureusement, j'adore pédaler et il y avait longtemps que je caressais l'idée de découvrir l'urbanisme et surtout l'architecture au futur-antérieur d'une certaine ville que les plus sagaces reconnaîtront vite. Un vrai ravissement pour quelqu'un comme moi qui aime les beaux ouvrages en béton et en ferraille de l'immédiat après-guerre, les chantiers navals, la culture ouvrière et toutes ces sortes de choses. J'ai hâte d'y retourner pour pousser plus avant mes recherches. Je ne peux m'empêcher de vous offrir un court aperçu qui ne sera sans doute pas au goût de tout le monde puisqu'à l'évocation de vacances dans la dite ville, mes ami-e-s m'ont gratifié soit d'une moue interrogative, soit dans grand éclat de rire... Je tiens à m'excuser pour l'usage de photos et références plus ou moins cryptiques. Je me dis peut-être à tort que ça laisse plus de place à votre l'imagination. En tous cas, ça évite à la mienne de s'endormir.

Napalm Beach

Amer béton

Coup de barre

Cha(t)lut

Z comme Zortürk

Gratte-ciel

Soucoupe violente

 (Hors-)piste cyclable

A l'année prochaine !

1 commentaire:

Unknown a dit…

St Nazaire? à portée d'EV6 d'Angers...

(Et je ne suis même pas de la région...)