jeudi 15 août 2013

Fes(sse)tin

Traditionnellement, la rentrée est pour les écoliers l'occasion d'acheter un nouveau cartable. La logique pourrait s'appliquer à la selle de vélo. Quand je vois ce sur quoi certain-e-s posent leur séant, j'en ai des frissons dans le bas du dos. Par pure pingrerie, beaucoup de vélos sont équipés d'origine de "trucs" qui semblent destinés à (pardonnez-moi l'expression) te fendre le cul au moindre nid de poule, en même temps qu'à te dégoûter du vélo. D'autres ont de vieilles éponges qui après la moindre ondée restituent pour plusieurs semaines une substance liquide couleur café, odeur caca (seconde demande d'excuse mais le sujet de mon billet est au dessous de la ceinture et il m'est difficile de me réprimer). Sans compter les hérétiques selles "gel" qui rapidement éventrées laissent s'épancher quelque-chose que je qualifierai plus volontiers de morve.

En cette période de rentrée, j'ai pensé à vos fesses, ni voyez rien de grivois. En conséquence, j'ai étoffé l'offre de l'atelier pour que vous demarriez l'année sur une bonne assise.

Voilà un petit aperçu non exhaustif.

D'abord, des selles en cuir à la classe toute italienne dont j'apprécie le confort pour les pratiquer régulièrement. Des Rolls (les deux de gauche) de chez San Marco, une référence classique éprouvée par des générations de coureurs du peloton pro. 75 euros. J'aime aussi beaucoup la forme de la Concor (à droite) au creux très prononcé, pour ceux qui comme moi aiment pédaler calé et qui roulent peu en "bec de selle". 95 euros.

Des Regal à l'esthétique imparable avec leur larges croissants rivetés. 90 euros

Des Turbo dont le nom ne trompe pas, on pédale dans les années 80. 60 euros.

Si vous avez plutôt envie de vous projeter au 22ème siècle du cyclisme, peut-être jetterez-vous votre dévolu sur une selle japonaise Gran Compe. Parfait pour se sentir les fesses à l'air. 78 euros le voyage dans le temps.

Comme vous pouvez le voir, l'incomparable confort des Brooks est toujours à l'honneur, notamment parce que le marque propose des selles bien adaptées à la morphologie féminine avec des références comme la B 17 S ou la Flyer S. J'y reviendrai bientôt dans un autre billet. A partir de 85 euros.

Un peu de poésie pour finir.

Aucun commentaire: