vendredi 28 décembre 2012

Ô dingo ! Ô vélos !

Je profite de mes vacances pour rouler un peu à vélo et rattraper le temps "perdu". Au détour d'un cheminement en Touraine, à Cinq-Mars-La-Pile, nous (je dis "nous" parce que nous étions deux, je vous rassure c'est pas un "nous de majesté") sommes tombés bouche-bée sur l'univers d'un monsieur qui donne dans les "vélos-dingos" comme il le dit lui-même. Nous avons eu droit à une visite commentée de son univers pour le moins dérangé. C'est le bazar et pas que dans le rangement ! Je vous propose un petit aperçu très loin de l'exhaustivité.

Voici le portail qui donne sur le jardin, c'est de loin ce que j'ai préféré. Malheureusement, "je pense à m'en débarrasser, il me coûte trop cher en peinture !".

Les deux photos ci-dessus ne montrent rien de moins qu'une partie des pièces d'une tour Eiffel en cadres de vélo. Actuellement démonté, le puzzle est rangé de manière éparse. Souvent, ce sont des calembours où des jeux de mots qui servent au bonhomme pour présenter son ouvrage. En l'occurrence, cette tour (Eiffel) est un hommage au Tour (de France) et à ses vainqueurs successifs parce que : "Un tel effort, ça mérite bien d'être encadré !".

Quant à ceci, il s'agit de la représentation du soleil. Ce n'est qu'un détail d'un "calendrier perpétuel" aux dimensions assez grandioses (un peu comme les explications du calendrier d'ailleurs). A tel point que je n'ai pas réussi à avoir une photo correcte de l'ensemble.

Encore un détail du calendrier. "Il y a une sonnette par siècle".


Ceci est un "siège pour enfant qui a la colique". Me demandez pas de vous expliquer, j'ai pas retenu le jeu de mots autour des "gaz de l'enfant" et de je ne sais quel "échappement". Le siège est très mignon, je doute simplement qu'il réponde à quelque test de conformité que ce soit...

Ccei n'est qu'un échantillon. La caverne (une partie de la maison est troglodytique) est emplie jusqu'à la gueule de vélo étranges, tordus, déformés. Il y a même des vélos anciens dont certains sont de véritables pièces de musée. J'en ai eu le tournis.

Je file, je vais pédaler vers d'autres contrées pour vérifier si ce pays est peuplé de dingues.


Aucun commentaire: