mercredi 7 novembre 2012

Plus dure sera la chute


Ce matin, je m'affairais à réparer les vitesses d'un ancien vélo de La Poste tout en discutant avec un ami qui, si vous me pardonnez l'expression, "tripote des bits". Après plusieurs tentatives infructueuses, voilà qu'independament de mon action, tout semble rentrer dans l'ordre. Je lui fais part de ma surprise et également de ma méfiance quant à la tenue dans le temps de la réparation. Par analogie avec l'univers de l'informatique, il m'a fait part d'une expression imagée employée par les acteurs de la première génération du web : "ça tombe en marche".

Cette expression, je la fais mienne tellement elle recouvre parfaitement ce qui m'est arrivé ce matin. Elle me va mieux que des proverbes du genre "le hasard fait bien les choses", parce que du "ça tombe en marche" au "ça tombe en panne", il n'y a trois fois rien. Quand tout semble re-fonctionner par magie, c'est en général le signe annonciateur d'une grosse chierie. D'ailleurs, au premier essai dans la rue, le vélo se remettait déjà à déconner... On prend les mêmes et on recommence.

Aucun commentaire: