mercredi 22 août 2012

I had a dream


Ma rentrée doit profondément affecter mon psychisme. Passer du niveau d'activité d'un lézard sur un muret ensoleillé au rude labeur de la France qui se lève (presque) tôt a submergé mon cerveau. A tel point que la semaine passée j'ai rêvé du boulot. C'est suffisamment rare et surréaliste pour que je me confie à vous (je sens déjà quelques amis qui psychologisent tout, et surtout rien, en avoir l'eau à la bouche...), même si je suis un peu gêné d'un tel dévoilement intime.

Il est un outil qu'on appelle alésoir (voir photos ci-dessus). Munis de plusieurs lames, il permet de recalibrer l'intérieur des tubes. En l'occurrence, à l'atelier, je l'utilise pour ajuster le diamètre interne des tubes de selle, j'enlève quelques dixièmes de mm., pas plus.

Dans mon rêve, j'avais besoin de m'entraîner à aléser. En manque de pratique et de support adéquat, je me résignais à manipuler l'outil afin de modifier mes trous d'oreilles... Je me souviens parfaitement que je devais les passer d'un diamètre de 22 mm. à pas moins de 25 mm. Aïe !

Voilà, vous savez que ma conscience professionnelle ne s'arrête pas à la porte de l'atelier et que vos problèmes mécaniques hantent mes nuits. J'espère que ça va vous empêcher de trouver le sommeil à vous aussi.


Aucun commentaire: