lundi 30 juillet 2012

Brèves de guidon



La Sconfitta s'est bien déroulée. Au rendez-vous fixé devant la gare d'Angers, les participant-e-s ont  appris qu'ils/elles allaient d'abord rallier Saumur en train. Une fois là-bas, après un petit pique-nique, la distribution des cartes leur a dévoilé qu'il leur fallait rejoindre le lieu-dit de "La Petite-Motte" quelque-part dans l'est de la Vendée. Au programme environ 110 kilomètres de petites routes en Maine-et-Loire, Deux-Sèvres et Vendée. Un itinéraire à construire librement, la seule contrainte étant de passer par Saint-Michel-Mont-Mercure, le point culminant de la Vendée... De là, ils/elles devaient poster une carte postale à mon attention, histoire que je puisse vérifier a posteriori qu'ils/elles n'ont pas essayé de me gruger. Le gros de la troupe, arrivera à la nuit tombée et effectuera le parcours en 6h30. Nicolas, le premier arrivé étant déjà là depuis une bonne heure, l'autre Nicolas l'ayant suivi de peu.Voilà pour les données factuelles, place aux brèves de guidon :

-J'avais pas compris le principe, si j'avais su qu'on en ferait autant de bornes je serais pas venue !

-J'ai mal au cul ! Phrase répétée par l'un de nous, avec plus ou moins d'anxiété dans la voix, toutes les 20 minutes pendant 48 heures. J'ai même cru l'entendre geindre cette parole pendant son sommeil.

-Décidément, j'aime pas le vélo en montagne ! J'ai bien vu des collines mais de montagnes point...


 -Je mange une petite crêpe et pis ça ira mieux... J'espère que c'est vrai parce que cette personne venait d'en engouffrer quatre sur le dernier kilomètre...

-T'es fou de manger une banane ça bloque le transit ! La même personne s'adressant à moi deux heures auparavant. Je ne savais pas qu'on comptait une diététicienne parmi nous.

-Whaou, comment la Lune elle reflète dans quelque-chose mais que je sais pas ce que c'est !

A la vue du panneau St-Michel-Mont-Mercure :  
-'tain, toutes ces côtes, ça va vraiment pas ! J'appelle le maire en rentrant !

Je demande une indication à deux autochtones il me répondent à l'unisson avec assurance :
Elle : -C'est à gauche.
Lui : -Allez par la droite.
J'ai eu envie de faire demi-tour.

-Voiture ! (petit temps d'arrêt) Ah non, c'est Vincenzo (Et ses énormes pneus de vtt)...

-Moi, je m'entraîne pas, comme ça je suis pas fatigué quand j'arrive à la course.

Encore merci à Seb, Nath, Hugo et Julien pour le très gros coup de main !

Je posterai quelques photos plus tard dans la semaine.

1 commentaire:

Fxundaurelich a dit…

Pour etre passé un peu plus à l'est de Saint michel mont mercure l'an passé lors de mon périple à vélo vers les Deux-Sevres, j'approuve ceux qui disent que ça monte trop.
Et puis ce vent dans la figure...mais bon, c'est surement à cause des éoliennes ça!