mardi 22 mai 2012

Miracle vélocipédique

Jusqu'à samedi, en face de l'atelier se trouvaient quelques mornes places de parking bagnolesques. Quelle surprise ce matin à la vue de 4 arceaux à vélos flambants neufs ! Ô joie !

Certes, j'avais pressenti que quelque chose de grand allait se passer. Les signes précurseurs étaient ces quatre petites tâches de peinture jaune sur le sol, que l'on voit sur la photo avant travaux. Et puis, il y a eu ce panneau de la ville. Mais la lecture de l'arrêté m'avait juste rappelé que je ne comprenais rien à ce sabir de notaire mêlant patois du moyen-âge et vocabulaire bureaucratique.

Malgré ces signes avant-coureur, ce matin je n'en croyais pas mes yeux. D'abord, j'ai inauguré les lieux en y attachant mon vélo. Je me sentais tel Neil Armstrong foulant la lune pour la première fois. Puis, je me suis empressé d'attribuer une place à l'un de mes clients (et néanmoins ami de longue date) qui ne peut s'empêcher de mettre systématiquement son vélo dans l'atelier quel que soit l'encombrement de ce dernier...

La semaine commence bien.

2 commentaires:

ÈRÈLLE a dit…

Quel est le tarif ? Doit-on coller la facturette sur le guidon ?

Cyclusvisviva a dit…

C'est bien, pour les prochaines semaines, tu auras des roues arrières à dévoiler.