jeudi 19 avril 2012

Tout est bon dans le cochon


Voilà, ci-dessous, le genre de proposition que des professionnels du cycle peuvent recevoir... Comme dit le proverbe : "Tout est bon dans le cochon" et en ce moment, il semblerait que le cochon roule en pignon fixe. Avec pignon fixe, je croyais simplement faire du vélo alors qu'en fait, je chevauche prosaïquement "le signe d’appartenance à une communauté [...] presque rebelle.". Toute la puissance de la phrase repose sur le "presque"...


Bonjour,****

Nous vous informons que "Le nouvel Economiste" publie le 19 avril prochain un Dossier *Art de vivre & transports vélos "les fixies/pignon fixe".

C'est pourquoi nous vous proposons de vous associer à cette édition pour renforcer votre communication sur une cible transversale urbaine, à fort pouvoir d'achat et de haut niveau (CSP+ : Cadres et Dirigeants d’Entreprise, Dirigeants et Cadres PME/TPE, Directions opérationnelles Grandes & Petites Entreprises, Administrations & collectivités (Direction générale & Stratégie, Office management & services généraux).

Je vous propose donc de communiquer auprès de nos 130 000 lecteurs (journal papier + journal numérique + site Internet) en nous accompagnant dans ce dossier spécial qui sera entièrement dédié à votre activité.

=> Synopsis dossier Art de vivre & transports vélos "les fixies/pignon fixe" : Plus qu’un moyen de transport, l’initiateur d’une nouvelle culture urbaine

Les fixies, ces vélos à pignon fixe popularisés par les coursiers américains, sont apparus en France il y a environ 5 ans et s’installent progressivement dans le paysage de nos boulevards et grandes avenues. Esthétiques, maniables, rapides, ils apparaissent comme un mode de transport idéal dans des villes surchargées. Mais plus que tout, ils deviennent les hérauts d’une nouvelle culture urbaine et le signe d’appartenance à une communauté jeune, branchée, indépendante et presque rebelle. Si ce drôle de vélo reste pour l’heure l’apanage de quelques happy few, le fixie pourrait rapidement s’imposer comme un moyen de transport incontournable en ville, porté par l’amour renaissant des Français pour la bicyclette.


Suivent les tailles et prix des encarts...

Je réfléchis très sérieusement à arrêter la mécanique et à devenir homme-sandwich en pignon fixe pour diffuser de la "communication sur une cible transversale urbaine, à fort pouvoir d'achat et de haut niveau".

1 commentaire:

w. a dit…

Commencer la journée est riant, merci !