jeudi 16 février 2012

Charabia


Voici la présentation d'un vélo de la marque Orbéa :

Vélo à pignon fixe en aluminium (fixie) - Dude A20

Nous vous présentons Dude. Ce modèle se caractérise par un seul pignon direct. Parmi ses technologies on pourra mentionner la liberté, le vent sur le visage et les amis. Sa construction est basée sur votre musique et vos couleurs préférées. Vous croyez que l'on se moque de vous ? Vous ne pourrez le vérifier que si vous l'essayez. Mais faites attention, on devient vite accro !
Aux urbains. À ceux qui aiment les concerts, un jour de plage, un festival de bonne musique et être en agréable compagnie. À ceux qui se déplacent en ville comme des poissons dans l'eau et qui recherchent un véhicule qui extériorise leur façon de penser, d'agir et de vivre. Un sac à l'épaule avec le MP3, les entrées pour le concert de jazz de ce soir et les livres de cours qui ont terminé pour aujourd'hui. Votre journée ne fait que commencer, Carpe Diem Dude !


Si parmi les lecteurs/rices de ce blog il y a des académicien-ne-s, et si lors d'une session du dictionnaire, vous cherchez un exemple pour éclairer la définition de "charabia", pas la peine d'aller fouiller du côté de Zola, Hugo où je ne sais quelle vieille barbe ! Un commercial (qui se définit sans doute comme un "créatif") s'en est chargé et avec quelle maestria !

ps > J'adore le petit "fixie" en introduction juste après le terme de "pignon fixe". C'est pas encore bien clair cette histoire, c'est quoi un "fixed gear", c'est ça ?

2 commentaires:

w. a dit…

j'ai surtout l'impression que le texte a été écrit en fraçais par Google traduction...
Le Carpe diem de fin m'a bien fait hurler de rire en tout cas !!!

Unknown a dit…

Effectivement les commentaires laissent sans voix....le prix me laisse de marbre...mais le style du vélo est sympa....je me vois déjà dessus le vent dans les cheveux...bon j'ai pas de cheveux...oups...un vélo qui n'aime pas les chauves.

Chauve qui peut