dimanche 11 décembre 2011

Qui aime bien, châtie bien


Je vais essayer de proposer régulièrement des quizz vaguement drôles. On va commencer par un quizz sur les grandes nations du vélo. Comme tout être humain normalement constitué, le cycliste de base est bourré de clichés. Bien souvent, la simple évocation du lieu de conception ou de fabrication d'un accessoire ouvre grand un imaginaire ou la réalité nue côtoie les fantasme les plus fous (qui comme vous vous en doutez sont eux aussi nus). Bref... A l'évocation de chaque pays, trois propositions s'offrent à vous, faites votre choix, les réponses sont à la fin !


C'est parti : Que peuvent penser ou dire des cyclistes si j'évoque :

L'Italie
1) C'est un peu cher mais j'avais besoin de ce dérailleur ! J'ai dû hypothéquer la maison de mes parents.
2) Ils ont eu l’idée hier soir et pour pas se la faire piquer ils viennent juste de le sortir. Ils ne savent pas vraiment encore si ça marche mais bon...
3) Cippolini beau gosse ? T’as picolé ?


L'Allemagne
1) Je crois bien que leurs chambres à airs sont garanties à vie.
2) Ullrich guéri de sa diarrhée ? T’as picolé ?
3) Il paraît que tous ceux qui ont bossé sur le projet ont été enterrés vivants pour garder le secret.


Le Japon
1) Pfff, franchement c’est juste des sales copieurs qui font tout en mieux !
2) Moi, te citer un coureur japonais ? T’as picolé ?
3) Ah bon ? J’étais persuadé que Taiwan était une ville du Japon.


Les USA
1) Mortel ! C’est la marque qui fait des vélos monté avec des pneus cloutés de moto !
2) Armstrong aurait gagné le Tour de France ? T’as picolé ?
3) J’achète ! C’est américain, c’est bien !


La France
1) Ce vélo ? Une vrai bombe mais la déco est vraiment trop moche, j’aurais honte de rouler dessus.
2) C’est un excellent artisan, le meilleur peut-être mais il est un peu con...
3) Fignon un intellectuel ? T’as picolé ?












Réponses :
Comment ça toutes les affirmations sont exactes ?

1 commentaire:

Boris a dit…

Italie: 1)

Allemagne: 1)

Japon: 2) (C'est vrai que c'est rare en Europe un bridé sur un vélo de course... étrange)

Usa: 2) (il est fou ce Armstrong, il a fais de la musique, du velo et a été astraunaute, une fois noir, une fois blanc...)

France: 2) (Tous les français sont cons, et je ne suis pas le dernier!)