mardi 1 novembre 2011

Plus dure sera la chute


Cet après-midi, juste après l'arrivée du cyclo-cross de Sainte-Gemmes-sur-Loire, un jeune coureur - un "junior", je crois - s'approche du camion-plateau où siègent les officiels. Une petite heure plus tôt, à la fin du premier tour, je l'avais vu se vautrer bien comme il faut dans une descente. Une belle roulade. Il se plaignait déjà de son coude, mais est remonté - où plutôt se fait remonter - en selle après quelques instants d'hésitation. Voilà donc notre adolescent, le maillot grand ouvert, qui cherche à se faire soigner :
-Pardon, à qui je m'adresse ? Je me suis fait mal au bras...
Et, un des officiels de crier :
-Qui c'est qu'à la tronçonneuse ?
Ce à quoi l'infirmier répond :
-J'arrive, où c'est donc qu'ya un bras à couper ?

...

Aucun commentaire: