vendredi 14 octobre 2011

Boum, BuM !




Un matin à l'atelier :
-Mais que vois-je cher mécanicien, vous venez de recevoir une palanquée de produits Busch und Muller. Mon coeur fait BuM !
-Certes, certes derechef, cher client mais néanmoins personne respectable, j'ai pensé à vous à l'aube de l'hiver. Tout éclairé que vous êtes, vous n'êtes pas sans savoir que leurs produits sont à l'éclairage ce que Brooks est à la selle : un luxe d'une absolue nécessité ! Soit dit en passant, jeune page, j'ai également reçu un tas de Brooks : B17, Flyer, Swift, Professional, etc. Mais ce n'est qu'une parenthèse.
-Mais, sieur mécanicien, quel est donc l'avantage intrinsèque de cet équipement ?
-Le ravin qui les sépare des éclairages courants me donne le vertige ! En vrac, ils dégagent une puissance sans égale, se déclinent en versions halogènes ou à LEDs, sont munis de condensateurs, ainsi même à l'arrêt, ils protègent vos arrières, certains se déclenchent automatiquement à la nuit tombante. Couplés à une dynamo dans le moyeu, c'est la parade absolue à toutes les forces tapies dans l'ombre.
-Vous m'en voyez ravi, je vous prends celui-ci gentil damoiseau : un Lumotec Fly Senso Plus, tel est bien son pedigree, n'est-ce pas ?
-Excellent choix ! Je n'en attendais pas moins de la part de votre seigneurie. Dois-je vous faire un paquet cadeau ? Quel preuve de bon goût vous faites !

Aucun commentaire: