mardi 11 octobre 2011

Archives



Il date cet article ! il s'agit de l'édition du 1-2 septembre 2007 de Ouest-France. Je n'ai pas scanné le titre : "Ils veulent "vélorutionner" vos transports !" Un article paru à l'occasion de l'anniversaire de la vélorution angevine. Cette dernière ce sera tenu chaque mois de septembre 2004 jusqu'à s'éteindre faute (à mon avis) de "propagande" adéquate vers 2009. Cinq années de rassemblements ça donne un nombre incroyable de rencontres, la naissance par capillarité d'un bon paquet d'initiative (l'atelier doit beaucoup à la vélorution), ça donne un nombre impressionnant de cyclistes qui se fédèrent, et un coup de pouce pour changer les mentalités des automobilistes envers les cyclistes. Vous en déduirez aisément que ça (me) manque ! C'est quand même pas tous les jours que jusqu'à 200 cyclistes se réapproprient l'espace ! Et puis cet esprit de contestation tout en décalage, c'était un régal !

Nota Bene : J'use rarement autant des points d'exclamation. Mais là, j'ai comme une bouffée de joie rien qu'à repenser à tout ça ! Oui ! Incroyable ! Trop cool !

1 commentaire:

monique a dit…

Bouffée de joie teintée de nostalgie un peu quand même. c'est vrai que c'était chouette cette émulsion les samedis tantôts, à terminer sur les berges de la Maine pour boulotter des gâteaux...
Il y en avait même eu des déguisées.
Par contre, je ne suis par si sûre que le manque de propagande ait été facteur de désertion des cyclistes... c'est un point de vue!
En tout cas, à Nantes, et depuis peu, illes ont réussi à relancer le principe je crois.

http://velorution.org/page/index.php?option=com_content&view=article&id=330:reunion-