dimanche 18 septembre 2011

J'aime l'odeur de la boue au petit matin



En ce moment, je ne pose pas mes pneus bien loin de la ville, il n'empêche que j'arrive parfaitement à me perdre dans les petits chemins qui sentent la noisette et le fumier. Les vététistes sur leur "tout-mou" semblent toujours un peu interloqué-e-s lorsqu'ils/elles croisent une "grande-roue" qui défonce la caillasse et les poignets. N'empêche que nous partageons le même plaisir à nous perdre à moins de 10 bornes d'Angers. Mon pauvre monovitesse y souffre beaucoup avec pas moins de 3 crevaisons aujourd'hui (méfiez vous des bogues de châtaignes) mais pas autant que moi. Le besoin d'un vrai cyclo-cross s'est imposé et je compte bien qu'avant la fin de l'hiver ce rêve sera réalité...

Tout ça pour dire que vous allez dès maintenant réserver votre dimanche 13 novembre pour assister au championnat départemental de cyclo-cross. Ce sera au Lion d'Angers. On fixera un rendez-vous pour s'y rendre à vélo un peu plus tard. J'espère déjà une semaine bien pluvieuse avant l'épreuve. Que serait un cyclo-cross sans pluie, sans boue, sans frites trop grasses, et surtout sans pluie et sans boue dans les frites ? Et puis, on pourra parler des freins cantilever et ça c'est le sujet de mécanique qui m'obsède le plus en ce moment ! J'y reviendrai !

Aucun commentaire: