mercredi 15 juin 2011

Bof !




Je n'aime guère le nouvel aménagement cyclable qui traverse le parking près de la Place Molière, à l'emplacement de l'ancienne gare routière... Je trouve que c'est vraiment une étrange idée que cette piste cyclable qui erre parmi les rangées d'automobiles. Une traversée épique qui demande beaucoup d'attention pour éviter le capot des caisses qui sortent de leur place, sans compter le fait qu'il faille couper les voies de circulation internes au parking. Une vraie épreuve. Une piste qui sent le pis-aller parce qu'on sait pas vraiment ou la caser. Vraiment, je ne comprends pas. Et comme les photos en attestent, les automobilistes n'ont pas plus compris...

Un grand bof cette piste : beaucoup de peinture pour peu de résultat...

2 commentaires:

w. a dit…

Si c'était la seule piste conçue sans réflexion à Angers... Le nouvel aménagement boulevard du Roi René est épique pour ne pas tuer de piéton, le Pont sur le trottoir, le Quai des Carmes qui n'aboutit nulle part, etc.
On propose une petite promenade à bicyclette aux joyeux urbanistes ?

MNQ a dit…

Je félicite la capacité des dessinateurs de pistes à surprendre les cyclistes par l'incongruence de leurs tracés... Grâce à eux, le trajet quotidien à bord de ma bicyclette est régulièrement ponctué de petites joyeusetés aussi singulières que surprenantes.
Chapeau bas les urbanistes, vous avez raison: non à la routine!