jeudi 26 mai 2011

On ne change pas une équipe qui gagne


Sauf la couleur peut-être... A droite ma bonne vieille SKS Rennkompressor, elle a respiré plus d'air que moi dans toute ma vie... A gauche la même avec quelques années de moins. En tous cas, cette pompe fait mentir les nostalgiques et leur "c'était mieux avant". En matière de pompe à pied il faudra se contenter du "c'est toujours aussi bien". Les habitué-e-s des compétitions de cyclo-cross reconnaîtront cette pompe qu'on croise bien souvent dans le paddocks, si ça c'est pas le bon argument de vente !

Maintenant, une des grandes angoisses de la vie est résolue. Il n'y qu'une pompe à pied qui vaille ! Quoique les Lezyne ne sont pas mal non plus, et ne négligeons pas les Zefal... Argh, que de questions existentielles insolubles !

PS > La SKS vaut 60 euros. Comme dit mémé : "on a pas les moyens de s'acheter de la merde".

2 commentaires:

virtuous cycle a dit…

Bonjour,
Je restaure actuellement une très ancienne SKS Rennkompressor. Elle a subi, entre autre, un séjour prolongé dans de l'eau après une inondation de cave...C'est vrai, qu'elle semble increvable. Ainsi, si les pieds, la visserie et l'extérieur du fût ont rouillé, la base en fonte, le manomètre et l'intérieur du fût sont intacts. Justement, si l'intérieur du fût ne s'est pas oxydé c'est sans doute grâce à la présence d'un film gras dans ce fût. D'où ma question: c
Comment et à quelle fréquence s'entretient l'intérieur d'une pompe sur pied ? avec de l'huile, de la vaseline, de la graisse, du suif ou rien du tout ?

La Tête dans le Guidon a dit…

Moi, je met 2, 3 gouttes d'huile de vaseline tous les 15 jours par les trous en haut du fût.